Appel à communications pour les Doctoriales « Les échelles de l’Europe »

Nous sommes heureux de vous inviter dès à présent à soumettre vos propositions de communication pour les Doctoriales du GrUE, sur le thème « Les échelles de l’Europe », qui se tiendra à Bazoches-sur-Guyonne du 1er au 3 juin 2023. A l’initiative du Groupe de recherche sur l’Union européenne et en partenariat avec le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Euro-Lab et la Maison Jean Monnet, cet événement vise à interroger les rapports entre les échelles de l’Europe. Dans une optique fortement pluridisciplinaire, les Doctoriales s’intéresseront à la dimension multiscalaire de l’Europe, y compris à partir d’objets et de terrains qui ne sont pas traditionnellement étudiés dans le champ des études européennes mais dont l’analyse implique pourtant de se confronter à l’objet « UE ». Les communications pourront rendre compte de la pluralité des échelles de l’Europe et/ou de leurs interactions plus ou moins conflictuelles.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à communication en français. Les propositions de communication (max. 500 mots) sont à envoyer d’ici au 6 mars prochain à l’adresse suivante : collectif.grue@gmail.com.

Elles devront comporter un titre, indiquer le nom du ou des auteurs et préciser la problématique traitée. Les réponses seront communiquées d’ici le 20 mars.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos propositions, et à faire circuler l’annonce dans vos réseaux.

L’équipe d’organisation : Gabriel Godeffroy (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, SIRICE), Tibissaï Guevara-Braun (ENS de Lyon – Université de Haute-Alsace, Triangle), Tom Massart (Aspirant FRS-FNRS, Université libre de Bruxelles, CEVIPOL), Agathe Piquet (FRS-FNRS, Université Saint-Louis Bruxelles, IEE).




Citer ce billet
Le GrUE (2023, 23 janvier). Appel à communications pour les Doctoriales « Les échelles de l’Europe ». GRUE - Groupe de recherche sur l'Union européenne. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/p8am

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search