Début du séminaire conjoint ABSP-IUE-GrUE

En 2020-2021, le GrUE a le plaisir d’organiser un séminaire conjoint « études européennes » avec l’Institut universitaire européen (IUE) à Fiesole et l’Association belge francophone de science politique (ABSP). Ce groupe de travail réunit des pré- et post-docs dans le but de présenter et discuter des recherches en cours, ainsi que des questions méthodologiques.

La première séance s’est tenue le mercredi 25 novembre (en ligne), autour des méthodes qualitatives, et plus particulièrement les entretiens dans l’étude de l’UE, à partir de deux présentations préliminaires Heidi Mercenier (Post-doctorante, Vrije Universiteit Brussel (VUB) and UCLouvain) à propos de la technique de focus groups et des questions qui se posent lorsque l’on veut faire parler les citoyen.ne.s de l’Europe ; Marylou Hamm (Doctorante, ULB/Sage), qui a présenté ses entretiens avec les élites de l’UE, à partir de son terrain sur la gestion de la crise grecque par l’UE.

Retrouvez très bientôt sur la suite du programme sur les carnets du GrUE !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search